Résumé: Les familles surnaturelles viennent à tour de rôle présenter un dernier hommage au Gardien et rencontrer son héritière, Silène. La jeune fille l'ignore encore, mais c'est elle qui défendra désormais ses amis contre le diable en personne. La tâche ne sera pas aisée, d'autant qu'un traître les a rejoints... Mais pour l'heure, Silène se concentre sur sa rentrée des classes après plus de sept mois d'absence forcée.
Ce deuxième tome commence là où le premier nous avait laissés.
• Le scénario est irrégulier avec un rythme haché. Comme dans le tome 1, nous sommes dans un "manga franco-belge colorisé", avec ses avantages et ses inconvénients. Il y a le passage très classique de l'école regroupant les protagonistes et celui des deux clans d'élèves.
Le dernier quart de l'album fait avancer l'histoire. On en apprend un peu plus sur les vampires (Vu le titre et la couverture, on s'en doutait un peu).
• Le dessin et la couleur sont constants et à l'identique du tome 1, donc excellent pour un style manga colorisé.
En jeunesse, c'est un bon album à conseiller. Pour adulte, c'est léger et on aurait préféré une exploration plus approfondie des personnages et de leur nature (au lieu de faire un album par famille comme cela semble se profiler).