Résumé: Fin du 18e siècle. La Révolution est en marche. Mais l'Angleterre est maîtresse des mers. Le roi de France a recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s'enrichir sur le dos de l'ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, la « lettre de marque », en fixe le cadre légal. Les corsaires ne sont pas des pirates : ils ne peuvent
attaquer que des bateaux en guerre avec leur pays, ou transportant des marchandises ennemies.
Or, tandis que la guerre navale se déchaîne, un jeune homme s'apprête à quitter Saint-Malo. Il deviendra un héros de légende…
La terreur des océans et de l'Angleterre… Un symbole de courage, d'audace et d'aventure, dont le nom claque comme une voile au vent… Surcouf ! Le Tigre des Mers ! Le futur « roi des corsaires » ! Et voici qu'un mystérieux journaliste du Times, alors naissant, se lance sur ses traces…
Belle histoire que celle de Surcouf , assez fidèle à la réalité.
Un très bon dessin et un scénario accrocheur.
A suivre de près.
BIBI37
Le 20/05/2012 à 15:32:30
Une bonne idée que nous faire découvrir la vie de ce mythe. Le scénario est bien construit mais parfois trop linéaire.
Les dessins quant à eux gagneraient à être améliorés.
A suivre tout de même.
7/10.