Résumé: Meresankh apprend qu'Imeni est toujours en vie, prisonnier des mines de Pharaon. De ce pas, elle se rend vers le sud de l'Égypte pour le délivrer. Mais le secteur est en proie à des raids meurtriers, obligeant Ramsès II à envoyer ses deux fils afin de rétablir l'ordre. S'engage alors une bataille pour prendre le contrôle de la mine d'or et asseoir la domination sur l'ensemble du Double-Royaume.
La boucle est bouclée, tout est bien qui finit bien!!
Voilà une superbe série de bout en bout, magnifiquement construite et intelligemment écrite, et de plus très bien dessinée (quoique ce dernier tome me semble moins soigné graphiquement, il me semble...)
En tout cas, du très bon travail de la part d'Isabelle Dethan qui signe là sa meilleure production jusqu'à présent. A comparer avec d'autres séries qui traitent de l'Egypte ancienne, "Sur les terres d'Horus" est de loin, et même de très loin la meilleure BD que j'ai lue pour l'instant.
Je trouve même dommage que cette série ne soit pas plus connue à l'instar de certains navets qui ne méritent pas autant de notoriété...