Il s'en passe des choses dans le harem de Ramses II. Plusieurs femmes sont mortes à chaque fois qu'un chien noir venait rôder devant elles: le signe d'Anubis.
Meresankh mène l'enquête à la demande de son ancien maître, fils de Pharaon. Parmi les femmes du harem, une princesse keftiou (crétoise) : la fameuse Tiasatré. Une ombre mortelle plane sur elle aussi. Survivra, survivra pas ?
Une superbe aventure encore.
Marion N
Le 19/11/2003 à 13:22:30
Encore une belle couverture :ok:.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Meresankh (très affectée par la disparition d'Imeni) et le prince Khâ quatre moisaprès les évènements du t. 2. A nouveau, le mystère et le meurtre touche la famille de pharaon à travers la mort de femmes de son harem. Un chien noir apparaît aux victimes, mais est-ce un signe d'Anubis seul ou quelqu'un mène-t-il sa vengeance et qui ? Voici pour l'intrigue, prenante et bien menée.
Le dessin est toujours aussi splendide : un vrai régal pour les yeux. Des touches de vert et de blanc qui donnent l'impression de rafraîchir les personnages et le lecteur dans ce pays tellement chaud. Très intéressante mise en scène du harem, des femmes qui le peuplent, des amitiés nouées, des rivalités, des peurs de chacune.