Résumé: Guillaume Warth est un ancien supporter du PSG, passionné comme tant d'autres.
Durant deux ans, il vit des moments inoubliables, de passion et de bonheur en soutenant son club avec d'autres supporters notamment au travers de son groupe d'amis, Le picol Crew.
Mais en 2010, suite à la mort d'un supporter lors d'un affrontement entres les tribunes d'Auteuil et de Boulogne, les politiques décident d'isoler les supporters et les empêche de se retrouver côte à côte en tribune. Ils ont amalgamé les ultra - supporters sains et non violents qui sont là pour soutenir les joueurs y compris dans la défaite avec des chants si possibles plus forts que tous les autres - et les hooligans - des supporters violents souvent indépendants.
L'auteur dénonce la volonté des politiques d'isoler le public transformé en spectateur passif, et de changer le sport passion en sport business, en affaires rentables.
L'auteur dénonce le racisme, les ratonnades à l'extérieur de stade desquelles il a été témoin, organisées par les hooligans et attribués aux supporters sans distinction.
Aujourd'hui, les supporters sont relégués derrière leur poste de télévision et les organisateurs s'enrichissent, grâce à la suppression des clubs de supporters qui se battaient pour garder les prix des places abordables, pour que le foot reste un sport populaire. Aujourd'hui, des mouvements d'ultra se mettent en marche dans toute la France pour essayer de retrouver le droit d'être à plusieurs dans les tribunes.