Info édition : Noté "Première édition". Avec jaquette illustrée.
Résumé: Yumin révèle à Ken qu’elle est la fille d’un grand yakuza japonais et qu’elle avait été envoyée à Séoul pour préparer l'implantation coréenne de l'organisation. Mais Yumin a préféré trahir les attentes de son père et devenir policière afin de lutter contre les gangs qu'elles exècrent.
Ken, de son côté, a pris la tête d'une bande de joyeux malfrats délirants mais solides comme le roc. Après avoir laminé le groupe Gal-ki, le gang qui tyrannisait et exploitait le petit peuple de Yeong Deung Po, Ken et sa bande deviennent les protecteurs "officiels" du quartier.
Cette fois, ils se retrouvent mêlés à un différend opposant le groupe Fine et un casino…
On rentre dans le vif du sujet de la série, avec le récit de Yumin: elle est la fille du chef Yakuza du japon qui veut mettre la main sur le monde de la pègre. C'est plus noir, plus de combats et les séquences avec le Corbeau sont des pics de virtuosité graphique et d'action. Chaque tome de Sun-ken rock (ou presque) semble pousser la barre un peu plus haut chaque fois. Cette série est étrangement peu chroniquée. Personnellement mon maître (Shirow) a été dépassé: Boichi est actuellement ce qui se fait de mieux en matière d'action sexy et chorégraphiée sur la planète BD. Tout simplement.
Lire le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/01/15/sun-ken-rock-3-7