Résumé: Rome, 48 après J.-C.
Parfois surnommée la "putain impériale", il est peu de femmes à avoir laissé dans l’Histoire, une empreinte aussi sulfureuse. Mariée dès son plus jeune âge à l’empereur Claude, de loin son aîné, Messaline se démarque par sa fureur de vivre, son appétit sexuel insatiable, son goût pour le pouvoir et le luxe. Esprit libre mais d’un tempérament cruel et manipulateur, elle n’hésite pas à soumettre ou à éliminer tous ceux qui lui portent ombrage. Ses crimes sont si nombreux qu’en établir la liste est impossible. Placée dans le lit de Claude par l’Ordre des Filles de Lilith, en lutte contre la mystérieuse Confrérie des Chasseurs, Messaline ne tarde pas à vouloir se défaire des liens secrets qui l’entravent.
Des bas-fonds de Rome, au palais impérial, en passant par les fabuleux jardins de Lucullus, commence alors un combat sans merci où se mêlent complots, trahisons et volupté. Messaline ne pourra pas échapper à sa destinée !
Une couverture racoleuse pour un scénario sans véritable originalité. Il s'agit de l'histoire de Messaline et de ses déboires "amoureux";
Aucun des personnages n'est attachant, horripilant ou même distrayant.
Tout est prétexte à dénuder l'héroïne et à la mettre dans diverses situations toujours à connotation sexuelle.
Bref pas grand chose....
Les dessins sont par contre excellents et sauve un peu l'ensemble.
5/10