Noir c'est noir... Un album jouissif :-) Dessin qui prend aux tripes, cruauté et cynisme sont au rendez-vous de ce polar fantastique.
noyel
Le 12/01/2011 à 22:19:27
dessins inquiétants, scénario impeccable et ambiance noire à souhait, notamment grâce aux encrages d'Andreas. BD à mon avis incontournable, très proche de Chinatown, le chef d'oeuvre de Polanski (avec le fabuleux Jack Nicholson)
pailhon
Le 28/09/2006 à 12:23:26
Sans doute l'album le plus abouti de Foerster, son dessin est sublimé par un encrage magnifique d'Andreas, qui nous offre également un scénario béton...Un one shot idéal pour découvrir Foerster, auteur de grand talent mais qui comme d'autres n'est pas encore reconnu ...
gibet
Le 08/03/2005 à 12:44:42
J'ai trouvé cet album excellent, un polar dans le style américain des années noires, teinté de fantastique.
Pour l'histoire, le privé Laurel Hardy (c'est son nom) se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Plein de petites idées marrantes, comme cet EnferLand, parc d'attraction axé sur la mort et l'au-delà. Et bien évidemment une fin style polar, où il faut redécouvrir une autre vérité, les 3 dernières cases remettant tout l'album en cause.
Niveau dessin, du très bon, très typé, avec un encrage comme on en voit trop peu à mon goût, merci Andreas, regardez la planche vous aurez une bonne idée de l'album.
Bref, si vous aimez les ambiances polar, et que le fantastique ne vous rebute pas, je ne peux que le conseiller.