oui Ikaris est inexpressif dans certaines cases, oui les 2ème ou 3ème épisodes "blablatte" mais l'ensemble est "hautement fantastique" et la série des "éternels" est un "chef-d'ouevre" d'inspiration spirituelle et "lovecraftienne"
les Dieux sont d'impressionantes entités "robotisés", mais par là même "discutables" sur leurs origines "divines", car les robots sont généralement crées par l'homme;
c'est ce paradoxe qui leurs confères une "aura" si particulière!
non John Romita n'est pas le meilleur dessinateur de spiderman, car il n'apporte pas la dimension occulte et ésotérique de Steve Ditko à la série
Fets5
Le 14/02/2010 à 15:41:42
oui Ikaris est inexpressif dans certaines cases et les 2èmes et 3èmes épisodes "blablattes" mais la série est "hautement fantastique", d'inspiration spirituelle et "lovecraftienne"
les Dieux sont d'impressionantes entités "robotisés", "discutables" quant à leur origines divines, les robots étants généralement crées par les hommes;
c'est ce paradoxe qui leurs confères cette "aura" si particulière
non John Romita n'est pas le meilleur dessinateur de spiderman car il ne "conserve" pas la dimension occulte et ésotérique de Steve Ditko!
speedy
Le 14/08/2003 à 07:09:54
ETERNELS : Ce 3eme épisode confirme que la série ne sera pas un chef d'oeuvre. Au niveau scénaristique JACK KIRBY fait trainer les choses en parlottes inutiles. Ses personnages sont fades pour les humains et les Eternels, pas du tout impressionnants pour les "Dieux". Les personnages les plus intéressants sont les déviants. Au niveau du dessin cette impression ressort aussi. KIRBY ne met aucune expression dans le regard d'IKARIS par exemple.
DAREDEVIL : Le PROJET 4 a transformé un vieux millardaire en HOMME INVINCIBLE que DAREDEVIL et la VEUVE NOIRE doivent combattre avec leurs pauvres moyens. GERRY CONWAY s'attarde assez longuement sur les relations DD/Police ou même police/police. Ce qui rend l'épisode agréable à lire. GENE COLAN est d'ailleurs plus à l'aise au dessin dans cette partie urbaine qu'en dessinant le géant plus sorti d'un film SF que d'un épisode de STARKY et HUTCH.
IRON MAN : L'étrange guide des FRERES DE SANG des épisodes précédents était LE COLLECTEUR viellle connaissance d'IRON MAN qui sort de sa cachette avec ses esclaves. Le scénar de JIM SHOOTER est somme toute classique mais pour je doir saluer le dessin de GEORGE TUSKA qui a fait de gros efforts surtout au niveau des esclaves du collecteur qui par leur coté naîf sont assez intéressants.
L'ARAIGNEE : STAN LEE envoie PETER PARKER à LONDRES à la recherche de GWEN. Malheureusement c'est l'ARAIGNEE qui aura du travail avec des terroristes kidnappeurs. Cette histoire simpliste est surtout prétexte à faire voler le TISSEUR dans le décor londonnien. Et ça marche ! On prend énormément de plaisir à le lire grâce au dessin de JOHN ROMITA incontestablement depuis le début de la série le meilleur dessinateur de L'ARAIGNEE.