cher speedy
feu Jack Kirby ne "confusione" pas le scénario des éternels mais confère une interprétation personnelle à l'origine humaine puisque celle-ci ainsi que l'origine des éternels et des déviants sont issues d'une intervention de "Dieux-robots" sur un primate pour leurs donner vie;
tous trois partagent donc une "essence" de quadrupède, "diluée" dans leurs différences morphologiques et aspirations post-simiesque;
les déviants désirent la guerre et la destruction par rapport aux pacifiques et "éclairés" éternels, "attaquent" les Dieux et sont "noyés" par le "déluge", après une offensive de ceux-ci digne de la bombe A; nous sommes toujours dans l'interprétation personnelle de jack Kirby part rapport à l'intervention monothéiste de Dieux dans la bible et la différence de la faune "lovecraftienne" et "héllenistique" des éternels
speedy
Le 08/08/2003 à 07:35:18
LES ETERNELS : Un deuxième épisode décevant où la parlotte l'emporte. En plus il est dommage d'assimiler une partie de la Bible aux origines des humains par rapport aux Eternels. L'oeuvre de JACK KIRBY n'en gagne rien en clarté. Comme ses dessins d'ailleurs qui semblent dans cet épisode surchargés sûrement à cause du manque de dynamisme. Le prochain numéro sera crucial pour se donner une idée précise de l'oeuvre.
DAREDEVIL : GERRY CONWAY commence à donner des explications dans la saga du facteur 4. Celles-ci ne sont pas à la hauteur de l'attente. De plus GENE COLAN n'est pas à l'aise pour dessiner les méchants en armure aux rayons destructeurs.
IRON MAN : Fin de l'affrontement entre TETE DE FER et les FRERES DE SANG. ARCHIE GOODWIN lui adjoint l'aide de DAREDEVIL. GEORGE TUSKA au dessin s'en sort honnêtement sans plus.
L'ARAIGNEE : Un épisode où PETER PARKER en pleine déprime suite au départ de GWEN à LONDRE se remémorre son histoire depuis qu'il est l'ARAIGNEE. Il affronte le SCARABEE qui a enlevé TANTE MAY.
STAN LEE nous plonge dans une ambiance désuette. On se croirait revenus une quarantaine d'épisodes en arrière !!! Les dessins de JOHN ROMITA sont au étrangement et malheureusement au diapason de cette ambiance. La série commence à bafouiller grave !!!!