Info édition : Contient Starman (1994) #0-16.
Sous la jaquette, reprise de la couverture sans non maquettée.
Résumé: Opal City. La ville a toujours eu son propre protecteur, son propre héros : Starman. Ted Knight fut le premier. il fit partie aussi de la première Société de Justice. Puis, le temps est passé et Ted Knight a vieilli. Il passe donc le flambeau à son fils David, qui est aussi un scientifique comme lui, pas comme jack, l'autre fils qui tient une boutique de vieux articles. Mais un jour alors que le nouveau Starman allait prendre son envol, il est abattu d'une balle en pleine poitrine. Ted Knight est lui aussi agressé chez lui tout comme Jack. Quelqu'un en veut donc au Knight. Jack va donc reprendre le nom mais surtout pas le costume. Il va donc devenir le nouveau Starman et découvrir qui a tué son frère...
Une excellente surprise que ce Starman. Dans un univers fantaisiste à souhait se ballade Jack Knight, descendant du grand héros d'Opal City, Starman, contraint de reprendre le flambeau du paternel. De méchants loufoques en bagarres farfelues, cet original un peu ringard va finir petit à petit par accepter son nouveau statut.
Le graphisme très particulier de Tony Harris donne ici un excellent résultat : couleurs vives et contrastées, encrage épais et net, trait cassé, découpages déconstruits et intéressants... un vrai plaisir pour les yeux. Au niveau scénario Robinson nous livre un comics verbeux et très bien écrit, avec des personnages loufoques et attachants, et un savant mélange de old school et d'écriture moderne, avec en plus de ça de très nombreuses références à la culture américaine.
Bref, j'ai été emballé. Un très très bon comics, original et décalé.
pour lire une chronique plus étoffée : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/03/21/17309200.html