Info édition : Contient le One-Shot US "Star Wars: The Force Unleashed (2008)". L'album, à couverture avec vernis sélectif et sans ISBN, porte le n° 45 pour insertion dans la frise. Avec en fin d'album un cahier additionnel de 8 pages intitulé "La Galaxie Star Wars - Décryptage" et deux illustrations de couverture.
Résumé: Le moment est venu de lever le voile sur l'existence du disciple secret de Dark Vador. Alors que l'Empire a étendu sa mainmise sur les mondes connus, le Seigneur Noir envoie son apprenti pour pourchasser les Chevaliers Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66. Dévute alors une période qui restera parmi les plus sombres de toute l'histoire de la galaxie.
Cet album est inspiré du jeu vidéo de LucasArts chez Activision. Il révèle les origines et les aventures du disciple de Dark Vador, mais aussi les décisions qu'il fut forcé de prendre et qui influencèrent le futur des Jedi, des Sith et de l'Empire tout entier.
J'ai vraiment aimé ! Je n'aurais pas cru, vu l'aspect reprise de jeu vidéo (auquel je n'ai d'ailleurs jamais joué).
L'histoire est très sympa, et mélange le connu et l'inconnu.
LEGER SPOIL //
Très sympa au final cette origine de la rebéllion, et même une explication du logo de la rebéllion.
// FIN DU SPOIL
Les dessins j'aime bien le style, il correspond assez bien à l'ambiance générale.
Seul bémol : les bonus ! Je les trouve de moins en moins utile, une fois de plus on nous résume l'histoire que nous venons de lire. Je ne lis plus que la dernière page au final maintenant. Dommage, en découvrant l'univers comics de Star Wars avec cette collection j'aurais aimé avoir plein de détails croustillants à me mettre sous la dent.
Note : 3/5 (à cause des bonus)