Je croyais que l'Empire avait succombé avec son empereur. C'est un peu difficile à croire qu'un système totalitaire puisse survivre à la personne qui l'initie. C'est un peu comme si on avait eu l'Empire en France qui avait survécu à Napoléon en la personne d'un de ses généraux. Oui, on sent bien que tout est fait pour rallonger la sauce. L'histoire de Star Wars comme elle terminait me satisfaisait. Le cycle de Thrawn est en trop.
Bon, je ne vais pas jouer mon rabat-joie. Comme tout fan de Star Wars qui se respecte, je voulais quand même lire cette suite même si j'étais hostile à cette idée. Il y a quand même une partie du mythe qui s'effondre. En plus, le dessin n'est pas de top qualité. Cela se laisse lire bien évidemment mais le coeur n'y est plus.
krazouk
Le 29/12/2003 à 00:36:10
Une BD respectant parfaitement la continuité avec les premiers films
aa_amaury
Le 20/05/2003 à 11:20:04
Les séries "L'héritier de l'Empire", "la bataille des Jedi" et "L'ultime commandement" sont tirés des romans de Th. Zahn. Georges Lucas himself a reconnu que ces romans formaient la suite la plus crédible aux films.
Ces séries nous montrent non seulement une des dernières offensives de l'Empire afin de reprendre le contrôle de la galaxie mais aussi les difficultés qu'ont les rebelles a mettre sur pied une démocratie digne de ce nom. On en apprend aussi un peu plus sur les arcannes du pouvoir lors du règne de l'Empereur.
L'adapatation BD respecte à 100 % l'histoire des romans ce qui est une qualité (vu que les romans sont géniaux) mais aussi une faiblesse: les BD essayent de couvrir tous les faits qui se déroulent dans les romans ce qui parfois rend ardus la compréhension de l'histoire pour ceux qui n'ont pas lus les romans