Toujours la série "Le coté obscur" avec cette fois un tome axé autour du personnage créé par Timothy Zahn dans "La croisade noire du Jedi fou" (chroniqué ici) et c'est le meilleur des trois que j'ai pu lire.
On en apprend pas mal sur La Main de l'Empereur (le statut de Mara Jade), sa relation ambigüe à la Force, ses missions avant la mort de Palpatine et le début de sa vie loin de l'Empire (qui aboutira donc à une vie de contrebandière - non abordée ici). Si ce n'est des dialogues un peu trop explicatifs ("là je fais ça parce que ceci et parce que cela") et un vocabulaire au niveau de la traduction un peu ridicule parfois, c'est vraiment pas mal et Mara Jade est un personnage complexe et attachant. J'espère qu'elle aura droit à plus de comics à son nom.
scalp
Le 15/02/2006 à 13:37:47
Encore une deception, mais ou est passée Duursema ??? ,niveau dessin c'est un peu juste, niveau scenario ce n'est pas toujours tres captivant malgré le fait que Mara est un personnage vraiment interressant : plein de charme et tres charismatique, l'histoire commence juste avant la mort de l'empereur, la main de l'empereur a une mission delicate à remplir, c'est bien traité mais sa manque de rythme et les persos mis a part Mara sont un peu terne.