Info édition : Achevé d'imprimer en Italie en août 2021 par Rotolito S.p.A.
Code produit : EFR008002
Résumé: Lorsque Palpatine donne l'Ordre 66 à ses troupes, il sonne la fin de la République et marque l'avènement de l'Empire Galactique. L'Ordre Jedi est décimé et rares sont ceux qui réussissent à survivre. C'est le cas du Padawan Caleb Dume, qui deviendra Kanan Jarrus. Quant à Anakin Skywalker, un sort pire que la mort l'attend : il renaît sous le nom de Dark Vador. Et son Maître a une mission bien précise pour le nouveau Sith...
Ah !
Que voilà un volume qui mérite qu'on le lise !
C'est d'abord et avant tout deux histoires très bien dessinées, par deux dessinateurs qui ne sont pas des inconnus des comic books.
Et les histoires, comme par hasard, sont au diapason des dessins. Généralement, quand une histoire est bonne, le dessinateur est inspiré.
Je n'étais pas franchement persuadé que de lire quelque chose concernant un personnage issu de "star wars - rebels", le dessin animé pour les plus jeunes, allait m'intéresser, mais ce fut le cas.
Quant à l'autre histoire, mettant en scène un jeune Darth Vader, elle se laisse lire également.
Au final, ce volume 2 mérite sa place comme tête de gondole pour faire apprécier les comics adaptés de l'univers Star Wars, au contraire du volume 1 qui déçoit.