Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Contient en fin d'album un one-shot de 7 planches, intitulé " Extra-mission", publié dans l'hebdomadaire Shonen Jump. Pouvait être vendu dans un coffret collector avec 16 ex-libris (ISBN 9782380713916). Nathalie Bougon est créditée pour l'adaptation.
Résumé: Gagnants d'une croisière à bord d'un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux assassiné...
Voilà un tome qui fonctionne bien !
Cette histoire qui prend tout le tome, sur le bateau, permet de bien mettre en avant Yor, contrairement au tome précédent qui était trop anecdotique et court dans ses histoires.
Là, on retrouve tous les talents de la jeune femme, c’est plein d’action, de vivacité, d’inventivité et de réflexions intérieures et questionnement du personnage qui donne de la consistance à l’ensemble.
Le tout parfois un peu long, peut-être, surtout sur le toit du bateau où les combats sont une succession d’images floues faites de traits vifs pour montrer des mouvements qu’on ne devine pas toujours.
Mais bienvenu pour le personnage.
Et le tout passe bien car entrecoupé d’un poil d’humour et de stress procuré par Anya qui manipule son père et met du suspense et de l’urgence avec sa mère…
Bien sympa.