Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Contient en fin d'album un one-shot de 8 planches, intitulé " Extra-mission", publié dans l'hebdomadaire Shonen Jump. Nathalie Bougon est créditée pour l'adaptation.
Résumé: Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération « Strix ».
Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...
Ben voilà, à nouveau on a un mélange et de l’action !
Alors si le concept du match de tennis underground qui permet de choisir un lot parmi la collection où on veut justement voler le tableau est méga tiré par les cheveux, si on accepte l’idée sans se poser de question, on peut passer un bon moment.
Ce fut mon cas, j’adore le tennis et ce match est très sympa à suivre. Alors c’est étonnamment déséquilibré, avec un premier match qui dure plusieurs pages, puis un autre qui se termine en une image…
Mais c’est sympa à suivre.
Certes, Fiona Nocturna est mégaaaaaaaaaaa relou à répéter qu’elle veut Twilight toutes les trois cases mais ça gêne modérément.
Le match final est un gros délire bien cool car inventif et dynamique, la récupération du tableau m’a fait rire parce qu’ils pouvaient commencer par ça sans se fader les matchs…
Après quoi, on a un petit duel Fiona/Yor qui est assez bref mais plutôt marrant pour son côté nawak.
Un petit côté mignon dans le rencard Twilight/Yor où ils n’osent pas se dire ce qu’ils pensent de l’autre, même si ça tourne un peu en rond.
La sortie shopping des deux gamines ne m’a pas du tout intéressé et je me suis ennuyé, mais j’imagine qu’il en faut pour tous les goûts et varier les histoires…
Enfin, le plan pour rencontrer le père, Anya et le fils du méchants, observation, tout ça, ça m’a semblé confus et j’ai trouvé que ça s’étirait…
Mais la première moitié avec le match et le fait qu’on rencontre enfin le père m’ont fait passer un bon moment et oublier le reste.