Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Contient en fin d'album un one-shot de 31 planches, intitulé " Extra-mission", publié dans l'hebdomadaire Shonen Jump. Nathalie Bougon est créditée pour l'adaptation.
Résumé: Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité.
Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète.
Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence...
Un tome d’autant plus sympa que plus varié et toujours dynamique comme il faut.
La rencontre avec le frère est non seulement délirante mais c’est en plus sympa de voir Twilight deviner son métier.
Twilight qui teste Yor pour savoir si elle connaît les activités de son frère, c’est intéressant, bien mené et entrecoupé d’humour.
J’ai bien kiffé la partie de balle au prisonnier qui met joliment Anya en avant et ses pouvoirs.
Les entraînements d’Anya pour avoir une Stella et sa réussite, là encore avec son pouvoir bien utilisé, est assez prenant.
Bon, la dernière mission consistant à connaître la récompense d’Anya qui se la pète un peu trop est en dessous mais le bonus où Twilight tente de redonner le sourire à Yor fonctionne bien.