Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Nathalie Bougon est créditée pour l'adaptation.
Résumé: Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie.
Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages.
Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Excellent ton à cette série !
Ce côté opposé entre ce que sont les gens et ce qu’ils montrent, le mec tranquille qui est espion, la fille calme qui est tueuse, la gamine qui lit dans les pensées, offre un décalage aussi intéressant que plein d’humour.
Si la trame générale est simple pour le moment (infiltrer une école et chacun est une aide pour les autres), cette base de vérité/mensonge permet de nombreuses scènes pleines d’humour comme de tension.
Les personnages sont excessif dans leur caractère, des méchants voleurs aux professeurs d’école, mais toute cette caricature est assez réjouissante à suivre.
Il y a beaucoup d’élégance dans le dessin – évidemment puisque l’école recherche l’élégance – mais ça marche à plein et les scènes d’action sont aussi vives que dans un film, avec une touche classe, on se croirait dans Kingsman !
Un chouette moment.