Résumé: "La frousse aux trousses"
Le Touboutt-Chan est un de ces pays à l'égal de la Palombie, discret, coincé entre de puissants voisins. C'est là, aux confins du Népal, que s'est perdue une expédition, montée en 1938 par deux aventuriers européens. Une vieille légende reste attachée à un endroit particulier du Touboutt-Chan, la Vallée des Bannis, où fut confinée, au XIIIe siècle, une population qui n'avait pas rempli ses obligations à l'égard de l'empereur mongol.
Et c'est là que se retrouvent Spirou et Fantasio, envoyés par le docteur Placebo. Nos amis dirigent une expédition composée de riches patients souffrant de hoquet chronique contre lequel n'existe qu'un seul remède : la peur. De ce point de vue, le Touboutt-Chan et la Vallée des Bannis offrent un remède de cheval.
"La vallée des bannis"
Spirou et Fantasio se retrouvent dans la Vallée des Bannis, région interdite du Touboutt-Chan. Ce lieu est le refuge de créatures de cauchemar, mais c'est la plus insignifiante d'entre elles qui se révèle être la plus dangereuse. Le Furax Volans, croisement de moustique et de guêpe, inocule l'Hostiliase Furiasis à ses victimes...