Résumé: Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d'Amérique centrale. Et une fois n'est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez... Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu'elle pense être celui d'un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter...
Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève le défi d'écrire le scénario d'un Spirou qui s'avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique.
À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.
Un scénario léger : décidément cette collection a du mal à intéresser. Et je dé couvre à la fin que l'éditeur a décidé de classer 'Spirou chez les soviets' dans cette collection ! Autre format, autre qualité.
addrr
Le 02/10/2025 à 23:22:30
Vite lu et sûrement vite oublié en grande partie. Néanmoins c’est une branche des sagas Spirou assez intéressante et pleine de potentiel
minot
Le 28/09/2025 à 11:28:35
Une intrigue mince comme une feuille de roulée, des personnages caricaturaux sans aucune complexité ni saveur, un dessin certes bien exécuté mais qui pue la contrefaçon ... un album tout juste sauvé par le sens de l'humour décalé de Lewis Trondheim qui m'a fait sourire à deux ou trois reprises. Vite lu, vite oublié.
ruffinus
Le 19/08/2025 à 12:21:23
La planche proposée par BD Gest suscite un réflexe "jeux des 7 erreurs". Dommage. Quand on propose un album "classique", on ne fait par du copié-collé!