Résumé: Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l'école comme tout le monde. Son ami d'enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu'elle suive également l'apprentissage, mais celle-ci s'y refuse toujours. En réalité, c'est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d'un récit étrange et fantaisiste !
On en a vraiment marre de ce type de manga qui fleurisse un peu partout et qui sont tellement niais. Cela commence par une phrase du style: "ma mère a toujours eu un faible pour les hommes, et un soir de fête traditionnelle; elle est tombée amoureuse de mon père qui avait plus de 450 ans".
On a tout de suite l'envie irrésistible d'arrêter de lire mais non, on se force jusqu'au bout et cela devient un véritable calvaire tant les inepties s'enchaînent inlassablement entre une tranche de vie adolescente et le folklore japonais en milieu provincial.