X-MEN = CHRIS CLAREMONT passe la vitesse supérieure. Les SENTINELLES sont de retour et enlèvent une partie de l'équipe. Parmi eux SERVAL que l'on trouve pour la première fois dans une tenue qui reviendra culte et souvent reprise car elle définit à elle seule le personnage : torse nu et griffes dehors !!
A noter que les autres X-MEN semblent surpris que ces griffes soient réelles et non pas un gadget du costume !! Les dessins de DAVE COCKRUM sont légèrement mieux que d'habitude (et d'habitude ce n'est pas mauvais.)
L'ARAIGNEE : Fin de la saga de la terre du temps où cette fois L'ARAIGNEE entraine les INHUMAINS dans sa galère. Le scénario de LEN WEIN et GERRY CONWAY est bourré d'incohérences mais permet à JIM MOONEY de bien s'amuser à réunir tous ces sup'héros (INHUMAINS, VENGEURS, SPIDEY) dans les mêmes cases.
L'ARAIGNEE : Cette fois LEN WEIN associé CAPTAIN AMERICA au TISSEUR. Ils doivent lutter contre L'AIM pour aider le SHIELD de NICK FURY. Un scénar vite bacclé, incohérence complète à la fin de l'épisode. GIL KANE a un de mal à dessiner CAP.
LA CHOSE : BILL MANTLO associe IRON MAN à la CHOSE pour combattre un chevalier du futur devenu maboul. Pauvre BEN, sa série ne vole vraiment pas bien haut.