LES X-MEN : CHRIS CLAREMONT nous convie à un affrontement improbable entre les X-MEN et ERIC LE ROUGE (ERIC étant un déguisement sous lequel CYCLOPE avait vaincu MAGNETO dans un épisode des PREMIERS X-MEN) qui contôle POLARIS et HAVOK. Celà nous permet d'assister au meilleur passage de l'épisode avec le combat entre les deux frères SUMMER.
DAVE COCKRUM est d'ailleurs trés à l'aise pour dessiner ces deux personnages, ce qui n'est pas le cas pour TORNADE, le HURLEUR ou même SERVAL qui depuis le début de la parution de la nouvelle série fait pour l'instant vilain petit canard trés peu utilisé.
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY n'est pas fait pour les histoires de SF ! Une histoire complètement idiote qui voit L'ARAIGNEE et IRON MAN plongé dans un avenir hypothétique. Et que dire des dessins de ROSS ANDRU ! Méconnaissables ! A croire qu'il les a fait avec ses pieds !!!
L'ARAIGNEE : Suite de l'ineptie précédente. Et cela ne s'arrange pas !! Revenu à notre époque pour sauver le futur, L'ARAIGNEE demande l'aide de la TORCHE. Nos deux héros rallient ainsi en une heure !!! l'un le JAPON l'autre l'AMERIQUE DU SUD. Décidemment GERRY CONWAY au scénar n'était pas dans son assiette. JIM MOONEY au dessin relève au moins le niveau graphique par rapport à l'épisode précédent.
LA CHOSE : BILL MANTLO convie LA CHOSE à un combat avec une statue vivante le GOLEM. Jamais notre ami BEN n'a semblé aussi puéril et inintéressant.