le plus mythique des special strange , celui qui nous a ammené les fameux hommes x ( x-men ) ...l'araignée , et bien sure la chose , notre bon vieux raleur des 4 fantastiques , avec toujour une belle couverture de jean frisano .
sont prix peux se négocier j'usqua 80 euros en bonne etat...pas mal pour un
numéro 6...a conserver précieusement...et dire qua l'époque je l'avais acheté
1 franc au marché au puce a toulouse , en 1977...
speedy
Le 04/06/2003 à 07:32:12
X-MEN : Enfin ils arrivent !! La série qui va révolutionner le monde MARVEL et du COMICS à long terme (plus de 20 ans et ça dure toujours !!). On peut regretter que pour la compréhension de la série et la constitution de la nouvelle équipe, LUG n'ait pas à l'époque commencé par l'épisode Hors Série d'UNCANNY X-MEN GIANT SIZE 1 qui expliquait les origines des nouveaux membres (Problème de droits ?).
Dans ce premier épisode scénarisé par Chris CLAREMOTN (Le giant size l'était par WEIN), on peut déjà constater dans la première partie que les relations et la psychologie des personnages prendra une place importante.
Les dessins de Dave COCKRUM sont pas mal (en attendant BYRNE....) mais il n'arrive vraiment pas à dessiner le FAUVE.
L'ARAIGNEE : la série proposée dans SPECIAL STRANGE sont des sortes de JOKE comparés à la série principale éditée par STRANGE où notre Tisseur est toujours allié à un autre super-héros. Dans les deux épisodes proposés dans cet album tout les deux dessinés par Ross ANDRU (l'un des meilleurs à mon gout pour l'ARAIGNEE) il est allié à la TORCHE HUMAINE. Le premier est un conté de Noël pensé par Roy THOMAS dans lequel on peut commencer à deviner la future rédemption de l'HOMME SABLE.
Le deuxième trés moyen au niveau scénar du pourtant pas mauvais Gerry CONWAY les oppose aux TERRIFICS dans le QG des FF (scénar pratiquement repris à l'identique dans un futur NOVA).
LA CHOSE : Comme l'Araignée, BENJY est toujours allié à un autre héros MARVEL en l'occurence ici THOR dans un épisode complétement idiot et niais scénarisé par ... Chris CLAREMONT ! Comme quoi on ne peut être bon à tout coup !!!!