Info édition : Contient:
- Les étranges X-Men(I) épisode 11 "Le pouvoir de Phénix !" (The X-Men (I) 105 "Phoenix Unleashed!" 06/1977).
- Les étranges X-Men (I) épisode 12 "Plus loin que le bout du monde" (The X-Men (I) 107 "
Where No X-Man Has Gone Before" 10/1977).
- Marvel Team-Up (I) 30 "L'Araignée et le Faucon ...ensemble - Tout ce qui brille n'est pas or" (Marvel Team-Up (I) 30 "All that Glitters is Not Gold!" 02/1975).
- Marvel Two-in-One (I) 22 "La Chose et Thor ...ensemble - Ne touchez pas la main de Seth ! " (Marvel Two-in-One (I) 22 "Thunder on the Threshold of Death!" 12/1976).
X-MEN : CHRIS CLAREMONT fait se précipiter les événements : LILANDRA arrive enfin sur Terre et rentre en contact avec le PROF XAVIER. ERIC LE ROUGE entourloupe FIRELORD l'ancien hérault de GALACTUS pour qu'il attaque les X-MEN. DAVE COCKRUM est au top (du moins le croit-on) au niveau dessin.
X-MEN : CHRIS CLAREMONT nous convie au meilleur épisode de la série des NOUVEAUX X. En effet toute l'équipe est transporté sur une planète mystérieuse où ils doivent affronter la GARDE IMPERIALE du frère de LILANDRA emmenée par GLADIATOR. Un numéro magnifique tant au niveau scénar (DIABLO télétransporte pour la première fois une personne, arrivée des FRERES DES ETOILES) qu'au niveau dessin où là DAVE COKRUM nous livre tout simplement son chef d'oeuvre !!!!
L'ARAIGNEE : Un navet que cet épisode imagigné par GERRY CONWAY où aidé par LE FAUCON, le TISSEUR met fin aux pérégrinations d'un méchant à deux balles : GOLDEN MAN ! Les dessins de JIM MOONEY sont comme l'épisode : ratés !
LA CHOSE : BILL MANTLO envoie BENJY à la rescousse de THOR attaqué par le dieu egyptien : SETH ! Le scénar est pas mal mais les dessin de RON WILSON ne laissent pas transpirer une fresque épique avec quand même deux divinités en guest stars !