Info édition : Contient:
- Les Mystérieux X-Men(I) épisode 07 "Comme l'oiseau Phénix je suis..." (The X-Men (I) 101 "Like A Phoenix From The Ashes!" 10/1976).
- Marvel Team-Up (I) 44 " L'Araignée, la Vision, la Sorcière Rouge et Dragon Lune - Mourir autrefois !" (Marvel Team-Up (I) 44 "Death In The Year Before Yesterday" 04/1975).
- Marvel Team-Up (I) 45 "L'Araignée et Killraven - Tourmente dans le futur" (Marvel Team-Up (I) 45 "Future-Shock!" 05/1975).
- Marvel Two-in-One (I) 16 "La Chose et Ka-Zar ensemble - La jungle oubliée !" (Marvel Two-in-One (I) 16 "The Thing And Ka-Zar - Into The Savage Land! " 06/1976).
X-MEN : Un épisode clé car JEAN GREY réapparait sous la forme du PHENIX aprés le crash de la navette spatiale ramenant les X-MEN sur terre. CHRIS CLAREMOT tisse les fils de sa toile. (Scéne trés émouvante de SCOTT s'isolant pour craquer nerveusement suite à l'annonce du sauvetage de JEAN par les médecins). DAVE COKRUM est malheureusement moins à son aise que dans l'épisode précédent.
L'ARAIGNEE : BILL MANTLO met fin à la saga à SALEM en envoyant DRAGON LUNE (décidement à la mode dans cette période) à la rescousse de nos égarés du temps. LE CAVALIER est certes rapidement battu mais il fallait bien en terminer d'une manière ou d'autre et la scéne finale du TISSEUR resté seul dans le passé pour essayer de changer le cours des événements termine en beauté cette aventure. SAL BUSCEMA est trés à son aise au dessin.
L'ARAIGNEE : Dans son voyage retour depuis le passé de SALEM, L'ARAIGNEE rate son arrivée et attérit dans le futur de KILLRAVEN. La rencontre entre les deux personnages est trés sympa mais BILL MANTLO les fait rapidement déambuler seul dans leurs propres cauchemards. SAL BUSCEMA est moins bon dans le futur que dans les épisodes du passé.
LA CHOSE : est envoyée dans la TERRE SAUVAGE pour élucider un problème prétexte de tremblement de terre. Ceci n'est bien sûr qu'un prétexte pour faire se rencontrer LA CHOSE et KA-ZAR. BILL MANTLO nous invente un vilain à deux balles s'appelant V. RON WILSON retranscrit bien la bestialité de la TERRES SAUVAGE mais a du mal à dessiner ZABU !!!