Résumé: Des Indiens en plein cœur de Londres ! Printemps 1892, Buffalo Bill et toute la troupe du Wild West Show débarquent à Londres pour plusieurs représentations. Charlotte et Robin Molton font partie des quelques privilégiés à avoir reçu une invitation pour le spectacle. Mais leur plaisir sera de courte durée : un officier anglais, le capitaine James Paterson, est retrouvé mort transpercé dune flèche lakota et cest évidemment lun des Sioux de la troupe de Buffalo Bill qui est dabord suspecté. Mais les membres de la Special Branch ont suffisamment dexpérience pour savoir que, lorsquil sagit dun meurtre, il ne faut jamais se fier aux apparences Après le triptyque consacré au paquebot le Great Eastern, le duo denquêteurs précurseurs de la police scientifique revient pour une nouvelle affaire passionnante dans le Londres victorien. Ce quatrième tome forme une histoire complète.
Autant les 3 premiers tomes étaient presque parfaits, autant cet opus sonne creux. Le dessin est toujours aussi beau, le frangin et la frangine aussi perspicaces, mais là pas besoin d’être devin pour arriver à une conclusion qui se profilait dès les premières pages. Dommage.
steph21
Le 19/02/2014 à 16:52:46
Les trois premiers albums étaient tellement bien construits que je m'attendais à bien mieux de ce one-shot. Décevant...
Jiefd64
Le 09/02/2014 à 23:41:57
Un oneshot après un premier cycle en trois tomes. Le récit est moins élaboré et l'on comprend rapidement le nœud de l'intrigue. Point de rebondissement final qui remettrait en cause la construction des hypothèses tant des enquêteurs que du lecteur. L'ensemble reste toutefois très agréable, bien servi par un dessin et des couleurs à la hauteur.