Info édition : Noté ''première édition''
Spawn (Semic) #33 à 43
Résumé: Souffrant mille morts, Spawn récupère lentement ses pouvoirs... alors que réapparaissent les ombres de Jason Wynn – patron de la CIA qui commandita son assassinat – et du Violator – démon mineur à la jalousie dévastatrice, auxquelles s’ajoute la menace de nouveaux ennemis. Toujours en quête de rédemption, Spawn s’avance sans le savoir sur un chemin qui le ramènera tout droit en enfer.
« Spawn, tome 4, damnation » est d’un niveau tout aussi excellent que ses prédécesseurs.
L’intrigue est captivante, avec la progression de l’enquête du sympathique et attachant duo policier Twitch/Burke les Laurel et Hardy du NYPD luttant de toutes leurs forces contre la gangrène de la corruption et des manipulation en haut lieu.
Du coté de Spawn, les deux incartades reposantes dans le monde de l’enfance sont exceptionnelles de magie et de sensibilité, mais le registre de l’horreur pure est également abordé avec la folie de Curse et l’apparition de deux bizarrerie de la science dévoyée, l’inquiétant Streumon et le brutal Cy-gor.
Enfin, on ne peut qu’être ébloui par le style puissant, coloré et flamboyant de Capullo, Mc Farlane et Daniels qui magnifient les aventures du super héros paria.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/02/spawn-tome-4-damnation-todd-mc-farlane.html