Résumé: Quelques mois ont passé depuis les péripéties qui ont abouti à une collaboration à demi consentie entre les sœurs Wesker. L’entente est cordiale et les voilà en mission d’infiltration pour voler une toile de maître dans les soutes d’un vaisseau-cargo. Tout marche presque bien jusqu’au moment où le bâtiment est détourné par un groupe de pirates qui semble déterminé à mettre la main sur un tout autre butin. Toutes les sorties sont verrouillées. Les frangines sont prises au piège.
Vous pensiez pouvoir respirer après le premier épisode ? Désolé, ça va être pire, le premier, c’était juste l’échauffement…
Et bien oui ! Il y a une suite... mais de moins bonne facture que le 1er tome.
Toujours dans la même tonalité globale mais un peu moins "sérieux" que le tome 1 avec un traitement plus "léger" du scénario mais toujours avec beaucoup d'action. Les situations font un peu dans le "déjà vu" malgré tout, les échanges et les répliques rattrapent un peu tout ça. On comprend à la fin (voire même avant) que l'histoire aura une suite liée à l'objet au cœur de l'intrigue et ça me laisse perplexe si c'est traité de la même manière.
En parallèle, le dessin montre des aspects plus personnels avec un trait un tout petit peu plus épais voire moins précis quelques fois. L'auteur prend ses marques mais le dessin perd en finesse.
Dans la lignée du tome précédent mais un bon niveau en dessous. Personnellement, je préfère le 1er tome.