Résumé: Marcel, un voyageur qui traverse cette contrée à la recherche de sa destinée, passe par des hauts et des bas, croise tantôt l’amour, tantôt la haine… et rencontre de belles personnes qui ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Confronté à des impasses, lancé dans une course effrénée malgré le lourd fardeau qu’il a accumulé au cours de son périple, Marcel ne sait plus trop où il en est ni où il va… …mais il y va !
Premier tome de la série « Les souvenirs d’Azvaltya », cet album est le préambule à un cycle d’aventures qui promettent d’être épiques…
Il nous invite également à relire notre propre parcours de vie à la lumière d’un jour différent, une opportunité de considérer les embûches qui parsèment notre chemin, non comme une suite de malheurs programmés, mais comme autant de chances d’évoluer.
C’est aussi l’occasion d’évoquer deux façons de voir : la nôtre (qui manque de recul et de compréhension) et celle d’en haut, qui émane d’un stratège bienveillant préparant soigneusement ses plans.