Info édition : Erreur d'ISBN indiqué en page 2: 978-2-84953-1117-4
Résumé: En rentrant du festival de Saint-Malo, Domas fait une rencontre étonnante, qui le bouleverse. Une rencontre sans lendemain, sans conséquence, anecdotique. Mais qui le marque. Il décide alors de la mettre en images.
Naît alors chez l’auteur de Litost, l’envie de mettre en images d’autres rencontres du même genre… et plus largement d’autres moments uniques de sa vie.
Si Brassens nous a si joliment chanté ces Belles Passantes « qu’[il] n’a pas su retenir », Domas, lui, met en images ses instants de vie avec de "beaux passants", instants qui n’avaient pas vocation à se prolonger mais dont on « se souvient », pour longtemps.
Un recueil d'émotions, de moments intimes donc universels ...
[source: La boite à bulles]
Un moment unique…
A l’image de la couverture, Domas nous ouvre une fenêtre sur des tranches de vie de max. Chaque tranche est un moment de grâce, de grande joie ou de petit bonheur… autant de tranches qui font le sel d’une vie.
L’universalité des situations proposées, la simplicité du dessin, ramènent immanquablement le lecteur vers des situations plus personnelles. Cette BD est comme une petite madeleine de PROUST ; une machine à remonter le temps vers ses propres instants de bonheur.
Bref, si, comme moi, vous êtes rentré dans cette BD, vous en ressortirez avec regret et avec un petit sourire de béatitude. Vous aurez même, peut-être, le privilège de connaitre un de ces petits et trop rares moments uniques…
La vie est belle. MERCI Dominique…