Résumé: Lorsqu'une personne meurt, son âme prend la forme d'un «papillon» et quitte son corps qui se dégrade rapidement par la suite. Ce papillon contient toutes les informations et les expériences qu'une personne a vécues et acquises au cours de sa vie. Il permet ainsi de recréer cette personne en hologramme afin que sa famille et ses proches puissent communiquer avec elle à nouveau.
Cependant ce phénomène ne dure que 49 jours et sans soins particuliers et d'endroits pour le conserver, toutes ces précieuses informations disparaissent à jamais.
Afin de protéger et conserver ces papillons, une brigade spéciale a été créée : le «Bureau de la Mort».
Hyakushi est un des officiers de ce bureau. Il doit collecter les papillons dès qu'ils s'échappent des corps des défunts et il doit les rapporter au quartier général du Bureau pour qu'ils soient entreposés afin que les familles puissent à nouveau rencontrer leurs proches disparus.
Hyakushi a perdu sa famille à l'âge de 14 ans dans un crash aérien. Il a réussi à y survivre, mais sa soeur jumelle Senri a perdu son papillon. On va apprendre que ce dernier a en fait été volé par un homme juste après le crash et que même si la jeune fille est encore en vie, son corps ne montre aucun signe de présence ou d'intelligence. Elle est hospitalisée et son frère consacre sa propre vie à rechercher son papillon afin de la sauver.
C'est pour cette raison qu'il a rejoint le Bureau et qu'il combat jour après jour les individus qui vivent du trafic d'âmes. Il aura affaire à des organisations criminelles qui attrapent illégalement les papillons et les vendent au plus offrant.
Hyakushi espère mettre un jour la main sur celui qui est responsable de l'état de sa soeur et enfin sauver celle qu'il aime puisqu'elle est son unique famille.