Résumé: Coline a été enlevée par les militaires alors qu'elle tentait d'attirer l'attention d'Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu'une otage : elle est le prototype de l'arme la plus destructrice jamais créée : l'esprit du vent.
Cet avis concerne l'ensemble de la série. Une série qui mélange plusieurs genres à la fois: aviation, piraterie, guerre, science fiction...
Le résultat est plutôt bien fichue et tient la route même si le scénario à parfois tendance à perdre le lecteur en route. La trame générale n'en reste pas moins intéressante et haletante.
Niveau dessin, Xavier Colette nous offre un travail graphique de très haut niveau. Les dessins, les couleurs, les ombres, les reliefs... tout est très détaillé et notamment les jeux de lumières qui sont splendides. Le rendu colle parfaitement à l'univers bien particulier voulu et assumé par Andoryss.
Une série correcte qui mérite d'être lue.