Info édition : Contient Somna (2023) #1-3.
Noté "Première édition".
Couverture avec vernis sélectif.
En fin de recueil, galerie de couvertures (9 pages) et carnet de croquis (9 pages).
Résumé: Un village anglais en pleine période de chasse aux sorcières au 17e siècle. Ingrid y est mariée à Roland, le chef des inquisiteurs. Il est entièrement dévoué à sa cause et délaisse sa femme, frustrée de ne pas voir ses simples besoins assouvis. Chaque nuit, elle retrouve une forme fantomatique qui l'entraine dans une spirale érotique où elle apprend à trouver le plaisir, en dépit de la honte qui l'assaille au réveil.
Les dessins sont bien et l'histoire est intéressante...
D'un certain point de vue.. À savoir le Moyen-âge, son ignorance, et les gens qui débitent des anneries à tour de bras sous couvert de Religion, et les Femmes un tantinet frivoles persécutées et brûlées comme sorcières... Un monde de machos complètement débiles, ignorants et méchants... l'obscurantisme dans toute sa splendeur !
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec ce que subissent les femmes dans les pays que nous savons tous.
Après, le côté hésotérique, fantastique et démoniaque de la bd, j'avoue avoir moins accroché. Je trouve que ca n'a pas très bien été approfondi et pas forcément des plus efficaces pour traiter l'histoire...
Je n'en garderai pas forcément un souvenir indélébile.