Info édition : Avec jaquette ° Sens de Lecture japonais ° Pas de mois de DL mais d/2004/0086/154
Résumé: Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la sœur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
Tant l'histoire que les dessins de taniguchi.
J'aime ces personnages, avec leurs qualités et leurs défauts.
Prets à tout pour accomplir leurs reves, compétiteurs avec un ego hors du commun, peu de place pour des sentiments humains..Et pourtant...
Un indispenble, merci aux auteurs
yvantilleuil
Le 21/09/2005 à 08:14:15
Afin de retrouver l'appareil photo de l'alpiniste Mallory disparu sur l'Everest dans les années 20, Fukamashi va d’abord tenter de retracer la vie de celui qui a retrouvé cet appareil : le mystérieux alpiniste japonais Habu Jôji !
Interrogeant tous ceux qui auraient été en contact avec Habu, il découvrira vite la parallèle qui le lie à un autre alpiniste japonais légendaire : Hase Tsuneo.
A l’aide de paysages de montagne impressionnant Taniguchi parvient à décrire avec suspens le combat de ces deux héros face aux sommets du monde et dissipe tout doucement la brume qui entoure le passé de Habu Jôji. Fabuleux !