Info édition : Noté "Première édition". Format 214 x 284 mm. En fin d'album, 9 pages de "Sketches&Extras;".
Résumé: Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu’elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l’amour et devenir adulte. Mais à l’issue de ce douloureux périple semé d’embûches, l’héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?
Note sévère pour ma part.
L'ouvrage est bien réalisé au niveau dessins et de la maquette.
Mais pas d'intérêt pour moi de "prolonger" cette série. Je trouve le background de Solo assez pauvre et je ne vois pas la nécessité de persister en voulant nous montrer toutes les espèces vivantes de ce monde "cannibale".
Bref, je sais qu'il y aura une suite... je ne sais pas si je continuerai l'aventure...
kurdy1207
Le 30/03/2019 à 18:06:05
Un bon scénario pour cette bd dérivée de Solo. Côté graphisme, on aime ou pas. Contrairement à Solo, les dessins sentent trop le numérique et cela me gêne un peu. Le tout n’est pas désagréable à lire mais le plaisir est moindre. Ensuite, une tête de chat et le corps d’un chat offrent moins de possibilités que les rats, les singes ou les chiens pour avoir des personnages plus différenciés.