Résumé: Sarah, Cassiopée et Lucille sont invitées chez Victor, un ami d'enfance de leur maman. Une escapade étonnante, puisque Victor habite une ancienne gare abandonnée. Mais une escapade qui se révèle également frissonnante, car cette gare se trouve en lisière d'une forêt où habite un monstre issu des légendes slaves : le Liéchi ! Une surprise qui sera peut-être éclipsée par une autre révélation - familiale, celle-là - tout aussi flippante, qui va peut-être changer la vie des trois soeurs !
Pour Halloween, venez prendre une grande bouffée d'aventure et d'émotion avec le nouveau Soeurs Grémillet, toujours animé par les merveilleux Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci !
Les tomes se suivent et confirment chaque fois que je ne suis pas le cœur de cible de la saga, probablement destiné à des lecteurs plus jeunes ou qui ont gardé des âmes d’enfant…
Cet esprit de la forêt ne m’a absolument pas touché.
Cela étant, il y a heureusement plein d’autres choses dans cette histoire.
Ce garçon du passé qui arrive et semble donner un peu de profondeur à la mère…
Le décor de cette vieille maison, cette gare, le tunnel, que j’ai apprécié pour son décalage par rapport aux endroits plus « normaux » qu’on a déjà vu…
La chasse au trésor est assez originale à avancer en replaçant les objets où ils devraient être…
Et puis la morale un peu plus mature, expliquer aux enfants le divorce pour qu’il le vive bien…
Allez, je suis un peu plus entré dans ce tome que dans d’autres précédents, il est assez globalement chouette.