Résumé: SOB #3 s’ouvre sur la suite des bluffantes aventures du jeune Wander, et dévoile un peu plus le destin étrange de ce jeune garçon.
Fraîchement accompagné d’une mystérieuse et protectrice kunoichi (mais elle préfère qu’on dise : « une ninja, parce que c’est tout de même plus classe »), il poursuit son voyage vers la ville où il doit, dit-il, rebrancher sa borne d’arcade. La Ninja, encore troublée par la révélation (souvenez-vous, on apprenait à la fin de SOB #2 que la machine était selon lui sa mère) guide le garçon sur un territoire qu’elle semble connaître parfaitement. Quelles nouvelles rencontres attendent le duo au bas de cette falaise infinie ? Atteindront-ils la ville à temps ?
SOB est une carte blanche donnée à Boris Mirroir, auteur inventif et méticuleux dont les planches sont toujours des beaux objets graphiques pleins de trouvailles esthétiques jubilatoires, et qui arrivent cependant toujours à faire passer à travers celles ci des histoires fortes et des émotions profondes. Pas de description