Résumé: Un jeune garçon au nom inconnu traverse un portail sur lequel était inscrit « Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici ». Perdu et amnésique, il se rend alors compte qu'il entend la voix des roses qui sont dans le jardin ; il finit alors par trouver un manoir au milieu des bruits et des dangers de l'extérieur, dans lequel il se réfugie. Il y rencontre alors Karon, une petite fille aux airs angéliques qui l'appelle "prince"…
Après une introduction plutôt réussie dans un style très flou avec des silhouettes, c'est un véritable massacre car cela part dans tous les sens. On assiste avec impuissance à un déploiement d'effets qui tombent véritablement à plat. C'est parfois d'un ennui mortel avec un côté soi-disant pseudo-poétique. C'est souvent ridicule avec ces histoires de macarons et autres sucreries dans une demeure gouvernée par une petite princesse dénommée Charon.
J'ai été surpris au début par une certaine noirceur et étrangeté du récit mais on retombe dans de l'enfantin bas de gamme. Morbide et mignon à la fois : cela ne le fait pas. Le conte sera au final macabre avec un surprenant troisième et dernier tome.
C'est sombre et excentrique dans un style qui rappelle les oeuvres d'un certain Tim Burton. Il est clair que la mangaka s'en est inspiré.
Rien à redire sur l'édition qui est toujours de qualité avec Komikku.