Info édition : Pas de DL ; le mois indiqué est le mois de parution. Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique d'Éric Montésinos.
Résumé: Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.
La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile...!?
Je le dis d'emblée: j'ai bien aimé ce titre qui surfe sur la vague des survival horror. On est tout de site plongé dans un univers mystérieux composé de haut gratte-ciels et de ponts suspendus. S'il n'y avait que cela !
En effet, des tueurs au masque semblable sont présents pour attaquer notre héroïne ainsi que les gens normaux plongés dans cet univers. Seul échappatoire: se jeter dans le vide. D'où une autre option: la fuite et le combat. Certes, cela ne vole pas très haut !
Le scénario est plutôt bien construit avec des indices et des découvertes bien dosés. On entre tout de suite dans un univers assez immersif. Il manque juste un peu d'épaisseur aux personnages dont certaines réflexions sont assez niaises. Bref, ils sont peu crédibles et font très clichés.
Pour le reste, tout semble bien fonctionné avec un suspense bien maîtrisé et une ambiance assez réussie. On passe un bon moment de lecture malgré les nombreux défauts.
Saint -Jean
Le 02/10/2017 à 11:34:27
Violent, pervers, angoissant mais quand on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter. Je trouve ça bon.