Je suis fan de la série animée ‘Les Simpsons’, mais pas autant des bandes dessinées qui en sont adaptées. Boing Boing Bart nous offre 3 histoires inédites de la famille la plus déjantée des USA.
La première, intitulée ‘Bart Simpson-Agent Secret, Mec’, est divisée en deux parties. Bart Simpson est engagé par des agents secrets et doit retrouver du Macguffium, substance 4 fois plus dangereuse que le plutonium. Cette aventure ne ressemble en rien à un épisode des Simpsons. Les gags tombent tous à l’eau et l’histoire n’est pas du tout intéressante.
La seconde histoire, ‘Tu ne vas pas manger ça’, se situe dans la cantine de l’école. Le congélateur de la cantine est cassé, et il y a trop de nourriture qui risque de pourrir. Skinner, le proviseur de l’école Élémentaire de Springfield, ‘récompense’ les élèves en leur laissant manger ce qu’ils veulent. Bien sur, Bart et ses amis en font un jeu, et celui qui tient le plus longtemps à manger les cochonneries, gagne le jeu. Bref, il n’y a aucune finesse dans cette histoire. Elle est même carrément dégoûtante.
La troisième histoire est ma préférée. Elle s’intitule ‘Massacre à la Caméra’. Étant un grand passionné de cinéma, je ne pouvais passer à côté de cette histoire. Bart et Milhouse décident de réaliser un film d’horreur. Je trouve cette histoire vraiment drôle, avec assez d’inventivité pour plaire. Les idées sont vraiment bonnes. C’est la meilleure histoire de cette bande dessinée.
Vous l’aurez compris, les Simpsons, c’est beaucoup mieux à la télé et au cinéma. Pour les épisodes en bande dessinée, ça ne vaut pas trop la peine.