Résumé: › Maggie, rentre à la maison
Lisa est choisie pour faire partie du prestigieux syndicat des baby-sitters qui réunit les petites filles de huit ans les plus responsables et réfléchies… Mais le chauffeur du syndicat emporte Maggie par erreur en la prenant pour la petite fille que garde Lisa ! Il la ramène au bar de Mo, qui n’est pas vraiment le meilleur endroit pour garder des enfants… Ce qui n’empêche pas Maggie d’enchainer les catastrophes !
› Les Bière Boys
Moe doit être opéré d’un calcul biliaire et fermer son bar une semaine… Ce qui signifie une semaine sans bière pour Homer ! Il décide d’aider son ami et de s’occuper du bar pendant son absence. Il va transformer la sordide “Taverne de Moe” en paradis pour buveurs de bière.
› Homer contre le papier peint
Homer décide de poser lui-même le nouveau papier peint de la chambre de Lisa. Pourquoi payer un professionnel quand on peut faire aussi bien soi-même ? Mais le papier peint ne se laisse pas faire, et va s’avérer être un adversaire redoutable ! « Homer contre le papier peint » : un combat passionnant au suspense insoutenable.
Dans cette bande dessinée des Simpsons, nous avons droit a 3 histoires, dont une très courte.
La première histoire, ‘Maggie rentre à la maison’, raconte comment Lisa veut intégrer un groupe de baby-sitters. Malheureusement pour elle, Maggie a disparue. Homer, de son côté, a tellement chaud qu’il décide de ne pas porter de chemise, mais de peindre son corps pour donner l’impression d’être vêtu. Cette histoire est plutôt drôle. Les situations font marrer, et ce grâce aux personnages. Bref, ça n’est pas une mauvaise histoire.
La seconde histoire est aussi très courte. ‘Homer contre le papier peint’ est un emini-histoire de 4 pages dans laquelle Homer décide de changer le papier peint de la chambre à coucher de Bart. Inutile de préciser que rien ne va comme il faut. Les dessins de cette histoire ne sont vraiment pas jolis et faits à la va-vite. Je n’ai pas une seule fois rigolé, ni souri. Bref, cette histoire est inutile.
La troisième et dernière histoire s’intitule ‘Les Bières Boys’. Moe ne se sens pas bien et compte fermer son bar pendant une semaine. Ses clients principaux (Homer, Lenny, Carl et Barney) y voient la fin du monde. Ils décident donc de remplacer Moe le temps que celui-ci se remette. Cette histoire ets assez sympathique. Elle est drôle et fait parfois penser à un épisode de la série animée, ce qui est assez rare pour une BD Simpsons.
Comparé aux autres bandes dessinées des Simpsons, ‘Quelle Bidonnade’ ne s’en sort pas trop mal. Cette BD est assez drôle et occupe le temps.