Info édition : Noté : ''Première éditon.'' (avec la faute)
Résumé: Comprend 5 histoires courtes de 8 planches chacune aux Scénarii de Philippe Buchet et Jean David Morvan:
"Une journée de filles" Barbucci, Alessandro (dessins), Canepa, Barbara (couleurs)
"9996 papattes" Larbier, Philippe (dessins), Dérian, Eric (couleurs)
"Le prix du confort" Javier N.B. (dessins), Valentin (couleurs)
"Commando suicide" Lejeune, Steven (dessins et couleurs)
"Hommage ou plagiat" Fouquart, Agnès (dessins), Lerolle, Christian (couleurs)
Illustrations des chapitres par Ribas, Julen
Le tome le moins intéressant depuis le début.
S'il apporte par petite touche une meilleure compréhension de l'environnement de Nävis dans la première partie de la série mère. La grande majorité du temps cela reste anecdotique.
Le fait que ce soit de très courtes histoires, ne laisse pas l'occasion aux auteurs de créer quelque chose de consistant.
La dernière histoire peut prêter à sourire ... mais quand on comprend la tentative qui se cache en dessous le sourire devient devient jaune, quand il ne s'efface pas complètement.
Un tome à oublier très vite, même les fans "hardcore" auront du mal à le sauver.
jimmypage
Le 26/11/2006 à 15:20:30
J'ai préféré le tome 3 à celui-ci. La première histoire et la dernière sont les plus faibles la faute à un interêt vraiment limité.,
Le récit de Barbucci et Canepa est le plus décevant, histoire vide et graphisme qui m'a beaucoup moins plu en comparaison de Sky-doll. Leur Navïs style manga est particulièrement laide (c'est mon avis, hein).
Le second est directement sorti de la série Nävis. Petite reflexion sur la loi de la nature, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Le 3ème récit est une suite au 4ème tome de sillage. Le plus interessant à mon goût, même si le procédé peut paraitre facile (les anciens esclaves qui deviennent tortionnaires). Graphisme très interessant.
La 4ème histoire, reliée au tome 2 de sillage et au HS le collectionneur, est également interessante niveau scénario et apporte quelques petites explications sur le comportement d'un personnage de la série (le médecin). Dessin sympatique mais sans plus.
Pour le dernière histoire, objet de ridicules polémiques par ailleurs, je n'ai pas du tout accroché au dessin tout simplement. Elle n'apporte pas grand chose au final.
Un album très inégal, que ce soit niveau scénario ou dessin.