Résumé: Un récit d'espionnage au féminin.
Après avoir enquêté conjointement sur le mystérieux assassinat de leur mentor, Sienna et Gabrielle se retrouvent dans une nouvelle affaire...
Prestigieuse avocate, Gabrielle est sollicitée par Chris Norton pour défendre son frère militaire, selon lui accusé à tort de torture sur un prisonnier en Afghanistan.
Au même moment, l'Agent Sienna est embarquée dans une mission sous haute tension au Pakistan, à la frontière afghane : éliminer un dangereux terroriste et trafiquant de drogue. Capturée par sa bande avant d'avoir pu mener à son objectif, Sienna deviendra l'instrument de ce terroriste prêt à tout pour se venger des bourreaux américains qui l'ont rendu aveugle et invalide...
Sans le savoir, à des milliers de kilomètres l'une de l'autre, Gabrielle et Sienna sont embarquées dans la même intrigue...
G
abrielle est contactée par Chris Norton pour assurer la défense de son frère Alvin, militaire de carrière dans l’US Army, accusé de maltraitance sur un prisonnier afghan. Séduite par Chris, qui devient rapidement son amant, la belle brune accepte le dossier malgré sa défiance vis-à-vis du soldat. Pendant ce temps, Sienna est capturée par Zaïd, un chef afghan qui évolue en fauteuil roulant. Il décide de libérer l’espionne de la C.I.A. pour qu’elle relaie la rumeur de son retour et de son intention de faire payer ses tortionnaires.
Retour du duo « de chic et de choc » pour un nouveau thriller, cette fois dans les arcanes du terrorisme, de l’armée et du pouvoir politique et financier. Même si le début de ce second diptyque ne brille pas par son originalité, et s’il est évident que les affaires monopolisant les deux héroïnes vont finir par se rejoindre, force est de constater qu’il est aisé de se prendre au jeu. Le scénario est habilement construit, les évènements et la communication des informations s’enchainant avec maîtrise et habileté pour faire monter la tension. L’intrigue s’avère prenante, l’auteur se gardant bien d’offrir au lecteur le moindre élément de réponse.
Le graphisme se situe dans le même registre : standard et attendu dans ce type d’histoire, mais efficace et fluide. Si le découpage et le cadrage sont conventionnels, il n’en reste pas moins que le trait séduit, que les décors sont réussis et les personnages bien caractérisés et identifiables.
Solide, agréable à lire et regarder, voilà un récit qui ne devrait pas manquer de plaire aux amateurs du genre et qui offre un bon moment de détente.