Résumé: Permettez-vous de partir à la rencontre de Claire, 35 ans, mère célibataire très investie dans son travail qui rencontre des difficultés amoureuses ; Mara, discrète et activiste, qui termine son master après un an à l'étranger ; Marc, la trentaine, méfiant, qui s'inquiète de ce que pourrait penser son entourage ; Théo, particulièrement calme, qui réfléchit toujours trop ; Alice, Pauline, Fatima et tant d'autres personnalités qui pourraient être des inconnus croisés dans la rue, vos collègues ou vos proches. N'importe qui, finalement.
Ici, les horizons se mélangent, les vécus se rencontrent et les attentes se mêlent. Ici, ils pratiquent le shibari. Que cela soit pour l'intensité du moment, pour son caractère sexuel, artistique, pour le plaisir des cordes sur la peau ou simplement pour un exutoire propice au lâcher-prise, chacun trouve dans l'exercice de cette activité les sensations fortes qu'il est venu chercher. Et, ensemble, ils resserrent les liens de la liberté...
Le shibari est un art ancestral qui désigne la manière d'attacher et de contraindre un ou une partenaire avec des cordes et, contrairement aux idées reçues, il n'est pas l'apanage de la communauté BDSM ! À travers des tranches de vie de mon- sieur et madame Tout-le-monde, l'auteur propose une bande dessinée décomplexée qui déconstruit les fantasmes de l'en- cordage pour en offrir une vision moderne et sans tabou.