Info édition : Contient The Shaolin Cowboy (2013) #1-4.
Avec en fin d'album un dossier de 6 pages intitulé "L'envers du décor" et un "Portfolio" de 15 pages.
Résumé: Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Shaolin Cowboy pour qu'il se réveille au milieu d'une horde de zombies, un os de poulet logé au fond de sa narine ? Pas le temps de gamberger, pour l'heure notre héros part s'armer de son bâton-tronçonneuse pour découper ces monstres un à un dans une redoutable danse de combat, mortel héritage de son apprentissage auprès des plus grands maîtres de kung-fu. Filmé par des badauds, la vidéo de ses exploits se retrouve très vite postée sur Ewe Tube : visionnée, likée, partagée aux quatre coins de la planète ! Mais la gloire devra attendre, Shaolin Cowboy a encore du pain sur la planche pour éradiquer la menace...
Faisant la synthèse parfaite entre le récit pulp des années 30-40 et les films de l'âge d'or du kung-fu, The Shaolin Cowboy vous emporte dans un tourbillon de violence aussi jouissif qu'absurde, déployé par une maestria graphique et une science du découpage dont seul Geof Darrow a le secret !
En bonus à cette édition française : une séquence d'introduction réalisée spécialement pour l'occasion et des suppléments graphiques (work in progress, concept arts, illustrations...) totalement inédits !
Absolument génial, à se procurer absolument.
127 planches dont 120 sans aucun texte égrenant image par image le combat épique du Shaolin Cowboy contre une armée d'innombrables morts-vivants décérébrés.
Pas de dialogue, bien-sûr ... avec des zombies. Ce sont les corps et les gerbes de sang qui font le récit.
Le terme concept album est faible ; Un chef d'oeuvre qu'on a envie de re-feuilleter souvent.
Pour 19,95 € ne privez pas votre bédéthèque de ce monument.
bibounet
Le 07/08/2017 à 17:25:55
F**tage de gueule, à éviter.
127 planches dont 120 reprenant peu ou prou les mêmes illustrations sans aucun texte pour montrer un combat soi-disant "épique" contre une horde de mort-vivants décérébrés. Histoire 0, pas de dialogues. Charisme du protagoniste principal 0.
Les plus gonflés iront jusqu'à vous dire qu'il s'agit d'un album concept.
Le meilleur moyen de conserver 25€ est de ne pas se procurer cet ouvrage.