Résumé: Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler, comme tout bons frère et soeur. Leur quotidien est bouleversé le jour où Justin trouve un objet magique dans un vieux carton de papi : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre… Si bien que la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Ensemble, ils vont devoir redoubler d'efforts pour remettre les petits monstres dans le Shaker et prouver que l'union fait la force !
J
ustin a, pour passe-temps préféré, l’habitude de chercher des noises à Gwen, sa grande sœur, qui, il en est persuadé, n’a aucun sens de l’humour. Un jour, dans les affaires de papi qui vit depuis peu avec eux, il découvre un objet brillant, qui constitue une formidable cachette pour ses trésors. Il va vite s'apercevoir que sa trouvaille n’est pas ordinaire : lorsque l’on y met des objets, il en sort des petits monstres bizarres très cools, mais pas seulement…
Les auteurs de Mortelle Adèle et de Paola Crusoé proposent un petit délire vif et facétieux aux plus jeunes lecteurs. Pensez-vous, quel gamin n’a pas rêvé de pouvoir créer des créatures quelque peu irrévérencieuses ! Le comportement des bestioles qui sortent du shaker dépend de celui de leur maître. Quand celui-ci est un petit garçon malicieux et taquin, comment s’étonner de voir apparaître Prout (inutile de préciser les caractéristiques de ce dernier) ou Gluglute, aussi affectueux que la morve qu’il balance partout est gluante. Malheureusement, la fête a une fin et il faut réparer tous les dégâts avant le retour des parents. Justin va devoir comprendre que tout repose sur lui et qu’il lui faut modifier son attitude.
Soutenu par un dessin aux couleurs vives très expressif et immédiatement accessible, cette histoire a tout pour amuser nos chères petites têtes blondes et leur donner envie de poursuivre l’aventure.