Info édition : Noté "Première édition". Avec une planche de résumé.
Résumé: Les Cinq ne sont pas revenus indemnes de leur expédition sur l'île au bord du monde mais ils savent désormais où Jezabel est retenue captive.
Parti libérer la mystérieuse prisonnière en compagnie du Maître-Fou, Dodji découvre les ruines d'Antésalem, vestiges de la précédente guerre : éloigné de son camp, il ignore que Saul a déployé ses forces et se tient prêt à frapper. Convaincu d'oeuvrer pour le Bien, le jeune Imperator a activé de nouveaux Protecteurs et s'est doté d'une arme implacable : les Séraphins, une milice d'enfants-soldats d'une fidélité absolue, prêts à se sacrifier pour lui. Grisé par la puissance de ses pouvoirs, Saul lance une attaque sans pitié : la Nouvelle Guerre des Limbes a commencé.
Mon Dieu ! Comment une série qui a commencé sur les chapeaux de roues, avec des scenarii de haut vol et des dessins qui sont restés de TRES bonne facture, peut-elle perdre autant de sa superbe du point de vue scénario ? Je suis passé de lecteur enthousiasmé et admiratif à lecteur dubitatif. Une série qui promettait tant et qui devient une série d'aventure comme on en a déjà vu ! Comment cela va se terminer ? Espérons qu'on ne va pas assister à une montagne qui accouche d'une souris.
minot
Le 27/01/2026 à 16:36:38
Bon, ça devient de plus en plus incompréhensible ... Hormis les dessins, toujours aussi qualitatifs, c'est de plus en plus n'importe quoi ! Je n'ai pris aucun plaisir à la lecture et pire, l'album ne m'a pas donné envie de poursuivre la lecture de cette série alors que c'est justement ce qui faisait la grande force des tomes précédents : les mystères et énigmes distillés au compte-goutte tout au long de l'histoire titillaient notre curiosité et nous donnaient toujours envie d'en savoir plus ! Là, c'est plutôt le contraire : plus ça va, et moins j'ai envie de connaître la suite ...
On est bien loin de la qualité des cinq premiers épisodes ...