Résumé: Bientôt, les trois guerriers-fauves seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences... Le sacrifice de Nessa n'était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d'Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d'Elrik l'orcadien ne fait que commencer... Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d'Elrik un guerrier-fauve.
Alors que plane la menace d'une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d'après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences...
Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.
Dans la lignée de son prédécesseur ce second tome est lui aussi parfaitement réussi.
Le scénario est un peu plus profond et tient son lot de révélations et de rebondissements, ce qui est très plaisant.
Coté graphisme, dessin et couleur sont toujours parfaitement réussis et maitrisés.
C'est un réel plaisir que de se replonger à chaque fois dans cet univers.
Vivement le troisième tome !!